7D 
À l’occasion de la pendaison de la crémaillère du collectif Les 7 Doigts, un déambulatoire à travers leur nouvel espace, au cœur du quartier des spectacles, permettait de revisiter en leur compagnie leurs créations qui ont teinté leur parcours jusqu’à aujourd’hui. Dans ce déambulatoire sur sept étages, plusieurs prestations musicales et acrobatiques étaient présentées. Chaque salle était disposée tel un tableau, où il était possible de pénétrer dans l’univers de leurs pièces. 
Dans le cadre de cet événement j’ai pris part dans la scénographie, plus précisément dans la conception des éléments graphique. J’ai été mandaté par Les 7 Doigts afin d’imaginer la signalétique propre à la soirée, les cartels d’exposition des différents spectacles ainsi que plusieurs composantes de communication. 
Les cartels proposés veulent revisiter ceux traditionnellement connus dans le monde muséal en offrant une version dynamique et déconstruite. Différentes pièces et différents volumes distincts, rassemblés forment un tout, une unité, telle une équipe. Ces dispositifs d’information permettent de créer des agencements uniques pour chacun tout comme leurs performances, tout en conservant une hiérarchie intéressante et cohérente
Client: Les 7 Doigts de la main
Conception et design : Émilie Proulx
Lieu: Les 7 Doigts de la main
Présenté le 7 juillet 2019


​​​​​​​